Sharinplace est la seule plateforme collaborative qui vous propose d’emprunter gratuitement des objets en libre-service en Ile-de-France. De la GoPro au vidéoprojecteur Home-Cinéma en passant par l’appareil photo Reflex ou le Karcher, ces objets circulent directement d’emprunteur en emprunteur de façon sécurisée. Vous n’êtes pas en Ile-de-France ? Aucun souci, vous pouvez également louer ou mettre en location d’autres objets partout en France !


                             

                             

Voyager est un droit universel. Worldpackers est une communauté fondée sur la collaboration, qui permet à ceux qui sont à la recherche d'une expérience culturelle unique de voyager. Cette plateforme en ligne connecte les voyageurs - qui cherchent à échanger leurs compétences contre un hébergement - avec des hôtes fantastiques des 4 coins du globe.


Ne laissez plus vos photos enfermées, imprimez-les en quelques clics avec Cheerz et tenez-les enfin entre vos mains. Cheerz c'est la première application d'impression de photo. C'est un moyen de garder tous ces instants de joie pour toujours avec vous.


AlloVoisins est le premier service gratuit d’entraide entre voisins ! Le principe est simple : vous avez besoin de gros bras pour déménager ? Envie de faire une raclette ce week-end mais vous n’avez pas l’appareil ? Et tout ça sans vous ruiner ? Postez votre demande sur AlloVoisins et laissez vos voisins, particuliers ou professionnels, vous proposer ce que vous recherchez.


Mais Amor Por Favor est un collectif d’art brésilien dont le but est d’envoyer un message d’amour au monde entier pour lutter contre la haine, la discrimination et la violence. Lancés en 2009, les graffitis devenus posters puis projections vidéos sont une alerte pour l’humanité en proie à l'agressivité, au détachement et à un rythme de vie effréné.


Kwaala est une plate-forme communautaire de confiance qui met des particuliers en relations et permet à chacun de louer du matériel de vacance à un tarif avantageux, dans toute la France.

 

Opitrip.com est le plus grand moteur de recherche au monde sur la consommation collaborative, nous regroupons les locations de vacances à court terme, les trajets en covoiturage, les locations de voiture entre particuliers et les services de voyage entre particuliers. Avec plus de 3 millions de propriétés (Abritel, Housetrip, Wimdu, Roomlala…) dans plus de 100 000 destinations, 100.000 trajets en covoiturage (Blablacar…) partout en France et en Europe et plus de 20.000 locations de voiture (Koolicar, deways, tripndrive…) en France. Opitrip.com donne la plus large sélection de services entre particuliers à travers le monde.


Famust est le profil de confiance de la consommation collaborative. Toutes les évaluations que vous avez reçues sur les plateformes telles qu’Airbnb, Blablacar, Ebay, etc. sont regroupées au même endroit. Grâce à cela vous pourrez inspirer confiance, et c’est entièrement gratuit !


                          

                          

Sur Deways vos amis, voisins... mettent à disposition leur propre véhicule. Pratique pour faire ses courses ou un Week-end ! Et pour vous propriétaires, c’est un moyen pour rentabiliser votre véhicule


Cariboo est une startup qui met en relation les voyageurs avec des locaux passionnés qui se proposent de faire découvrir leur ville, en créant des visites uniques adaptées aux besoins de chacun. Essayer Cariboo, c'est l'adopter. D'ailleurs, c'est satisfait ou remboursé !


WorldCraze connecte les voyageurs & amateurs de produits du monde ! Devenez Crazers et livrez ou faites-vous livrer des objets venant des 4 coins du monde.


Manage My rooM, le professionnel de la location saisonnière, prend en charge de A à Z la location Airbnb pour le compte des propriétaires. Finis les soucis : gestion et création d'annonces, sélection des voyageurs, optimisation des revenus, check-in, ménage, check-out... Manage My rooM s'occupe de tout en votre absence et se rémunère uniquement à la commission.



plateformes éco-collaboratives


L’économie collaborative est portée par l’innovation numérique afin de relier les individus et permettre l’essor d’une communauté au sein de laquelle circulent biens et services via l’échange, le don et le partage.

Véritables pionnières en la matière, les plateformes collaboratives rendent possible la diffusion de ce nouveau modèle économique et social. C’est notamment grâce à elles que nous avons pu être mises en relation avec les individus que nous allons rencontrer dans chaque pays et grâce à qui ce tour du monde éco-collaboratif est possible.


INTÉRESSÉ PAR LE PROJET ? RETROUVEZ LES SHARING ROOTS SUR CES PLATEFORMES